Notre association accompagne depuis sa création des femmes victimes de violences, notamment dans des permanences en non-mixité et dans des ateliers dédiés.
Faisant suite à l’organisation de résidences artistiques avec des femmes pendant la création de leur projet, l’association a pu prendre en compte leurs remarques sur le bénéfice de ces temps hors de leur quotidien, de leurs soucis, des agresseurs/harceleurs souvent encore trop proches de leur habitation ou hébergement et a décidé de lancer un projet de résidence de répit pour les femmes victimes de violences.
Les femmes pourront être accueillies pour des séjours de répit d’une à deux semaines, avec les bénévoles ou professionnelles qu’elles ont choisies : une travailleuse sociale, une psychologue formée spécialement aux violences faites aux femmes et aux parcours d’exil, une accompagnatrice nature, une animatrice ateliers danse, self-défense, etc.
Une maison est mise à notre disposition gratuitement pour une durée de 10 ans, à la campagne, dans un cadre dépaysant et loin de toutes les habitudes et soucis quotidiens. Mais des travaux d’aménagement et de rénovation restent à prévoir avant de pouvoir lancer le projet La Maison en 2027 !
Pour soutenir ce projet qui nous tient à cœur, voici le lien : https://www.lespetitespierres.org/projet/maison-ddie-aux-femmes-exiles-victimes-de-violences/
Merci pour elles !
